8 questions à se poser avant d'acheter un article #Conseils

Publié le par Maureen

8 questions à se poser avant d'acheter un article #Conseils

8 petites questions à se poser avant d'acheter un article d'après le magazine "Grazia" :

 

.Est-ce que j'achète ça juste parce que c'est les soldes ?

Très bonne question, c'est moin cher donc achetable illico ! mais attention comme même.

 

 

.Est-ce que je possède une pièce, que je pourrais mettre avec ?

Et oui, c'est le problème d'un achat, il faut lui trouver un copain !

 

 

.Est-ce que j'achète ça juste parce-que c'est une marque ?

Bonne question, il n'y a rien de plus bête que d'acheter un article à 15 000 $ ou l'étiquette indique : Machin Chouette le plus grand créateur de tous les temps, et de ne jamais le mettre !

 

 

.Aurais-je l'occasion de mettre cette pièce ?

Ben oui, on ne vas pas acheter un robe de bal si on n'est pas invité au bal ;) .

 

 

.L'entretien de cette pièce ne va-t-il pas être trop galère ?

 C’est vrai que quand on s’achète un truc trop beau de la beauté qui tue et qu’on se rend compte que c’est lavable uniquement à la main par des péruviennes certifiées avec un savon liquide fabriqué en Malaisie par des moines Shaolin...

 

.Ce truc manque-t-il à ma garde-robe ?

Cela revient à se demander si on a vraiment besoin d’un vêtement. Et en soi, non, on n’en a pas besoin.

 

.Est-ce que ça me correspond vraiment ?

Ce n'ai pas parce-que ce 'collier à clous en cuir orange' est à la mode que je dois l'acheter et ne jamais le mettre !

 

.Est-ce que j’aime cette pièce de tout mon cœur ?

 La seule et véritable question qu’il faut se poser à chaque fois sans exception. Car le cœur a ses raisons bla bla bla. Et aussi l’amour déplace des montagnes. Et aimer, c’est ce qu’il y a de plus beau

 

 

8 questions à se poser avant d'acheter un article #Conseils

Publié dans Conseils mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article